Rejoindre la coalition
Rejoindre la coalition, c’est d’abord participer à sa mise en œuvre en étant convaincu de l’importance de cette mise en réseau.
Le principe de cette coalition, c’est que tous ses membres participent à son financement, au profit d’un plaidoyer et d’outils de mutualisation renforcés.
Il n’est pas nécessaire d’être partenaire de la coalition pour voir ses propres initiatives figurer sur le portail d’informations. En revanche, la définition de la stratégie de la coalition, le choix de ses lieux d’intervention, les priorités de son action de plaidoyer, sont réservés à ceux qui contribuent concrètement à son déploiement.
Les contributions peuvent être financières, avec des participations adaptées à l’importance des structures, ou bien se faire par des apports scientifiques.
Pour plus d’informations et nous contacter : contact@biodiversity-coalition.org
Vos contacts
Ronan Dantec, Président de l’association Climate Chance, Sénateur de Loire-Atlantique
Romain Crouzet, Directeur général
Anne Raimat, Directrice biodiversité
Alice Malek, Directrice de projet biodiversité
Le rôle de CLIMATE CHANCE au sein de la Coalition internationale
Climate Chance assure le secrétariat, l’animation et le bon fonctionnement de la Coalition, avec l’ambition de renforcer les dynamiques d’acteurs et de favoriser le dialogue entre l’ensemble des parties prenantes.
A propos de Climate Chance
Depuis sa création en 2015, l’association Climate Chance soutient le rôle central des territoires dans l’action climatique et le lien indissociable entre les agendas du climat, de la biodiversité, de la désertification, en cohérence avec les Objectifs de Développement Durable (ODD). Il s’agit de la seule association internationale cherchant à fédérer l’ensemble des acteurs non-étatiques d’Europe et d’Afrique : gouvernements locaux, entreprises, organisations de la société civile, mais aussi médias, chercheurs et citoyens, œuvrant ainsi à l’accélération de l’action dans les territoires. L’initiative de la coalition internationale corridors de biodiversité en Afrique, regroupant acteurs du climat et de la conservation, s’inscrit dans ce cadre : rassembler et faire dialoguer l’ensemble des acteurs concernés par cet enjeu.